Montrouge (Music Live)
info@taikoyaki.fr

Annonce Coronavirus

Bonjour à toutes et tous,

Comme vous l’avez remarqué, nous traversons une période de turbulence et de crise sanitaire majeure dans le pays. L’impact premier en accord avec le CA de l’association :

L’association Taikoyaki annule

  • l’ensemble des répétitions pour une durée indéterminée
  • notre participation au Manga Juvisy
  • l’organisation du pot d’avril

Ces mesures peuvent être levées à tout moment au vu de l’évolution du virus et des informations fournies par les autorités.

C’est un coup dur pour tout le monde mais en tant qu’association nous devons nous aussi mettre notre pierre à l’édifice afin de ralentir la propagation du virus.

Et maintenant, on fait quoi ?
Est ce que cela nous empêche de continuer à jouer et à apprendre ?

ET BIEN NON !

En effet dans cette période et avec votre aide nous allons essayer d’innover et de vous proposer plusieurs solutions qui nous permettrons de pratiquer le Taiko à la maison.

Première solution : Consulter le site internet de l’association
C’est le moment de réviser les morceaux que vous avez déjà vus. On en a appris quelques uns depuis le début de l’association donc profitez d’être chez vous pour les revoir !

Comment ?
Connectez vous au site de l’association.
Allez sur la page https://taikoyaki.fr/la-pratique-du-taiko/les-morceaux/
Consulter les vidéos et/ou les fiches de chaque morceau et jouez dessus !
Vous pouvez taper simplement avec vos mains sur une surface ou bien utiliser vos baguettes sur une surface (un pad, un coussin, un rebord de canapé…)

Seconde solution : Kadon.com gratuit pendant un mois
Connaissez le site internet Kadon.com ? Pour simplifier, il s’agit d’un site internet d’apprentissage du Taiko en ligne. Ce site a été créé par plusieurs artistes américains dont Shoji Kameda que nous allons recevoir en stage. Il contient de nombreuses vidéos de très haute qualité sur différents sujets. Seul contrainte : savoir parler/lire l’anglais. Une version multilingue (dont français) est prévue mais aucune date annoncée.

Après discussions, le site kadon.com est gratuit pour tout le monde pendant une période de 30 jours.

Pour en bénéficier il suffit de s’inscrire en suivant ce lien : https://kadon.memberful.com/gift?plan=46143

Vous verrez, vous ne serez pas déçus !

Note importante : L’association est actuellement en discussion avec Kadon.com pour proposer des abonnements à un tarif préférentiel. Si vous souhaitez (ou vous êtes) membres Kadon.com et souhaitez continuer à en bénéficier, nous pouvons nous regrouper sur un compte « Groupe » qui nous permettra de bénéficier d’un tarif de groupe d’au moins 20% de réduction.

Si cela vous intéresse merci de nous en faire part en nous envoyant un mail.

Troisième solution: Pot/rencontre virtuel entre poulpes

Avec les technologies modernes, il nous est possible de communiquer entre nous sans avoir besoin d’être dans le même lieu. Je vous propose donc que l’on organise des pots/rencontres virtuels entre nous.

Comment ?
A nous de décider. Pourquoi pas utiliser hangout ? Messenger ? Whatsapp ? Skype ? ou tout autre outil pour qu’on continue à papoter de tout et de rien tout en buvant un verre chez soi !
Ça vous dit? On s’organise ça ?

Quatrième solution: Voir du taiko en ligne

De nombreux artistes de taiko planifient  des rencontres ou des concerts en ligne. Nous essayerons au possible de vous les partager. N’hésitez pas à nous les  partager si vous en découvrez !
Parmi les premières :

Cinquième solution: S’inscrire pour Shoji Kameda

A un moment, le virus va partir et les mesures sanitaires seront assouplies voire retirées.
On espère que cela sera bon pour fin mai, lors de la venue de Shoji Kameda.

Nous ne voulons pas annuler préventivement ce stage mais nous voulons nous assurer que les conditions seront bonnes aussi bien pour la salle, l’artiste et les membres. Il est important selon nous de continuer à avoir des projets ! Nous vous tiendrons informés.
Pour rappel la page de l’évènement : https://taikoyaki.fr/nos-activites/les-stages/stage-taikoyaki-avec-shoji-kameda-30-31-mai/

Xeme solution : Vous avez une idée ? Partagez la !

Vous souhaitez écrire sur le taiko, faire des recherches, organiser une rencontre virtuelle, prévoir des projets futurs pour l’association ! N’hésitez pas !

Ce temps à la maison peut permettre à chacun de nous de définir de nouvelles priorités et d’ouvrir des opportunités !

Avec ce message, au nom du CA de l’association, nous espérons vous avoir donné de quoi vos occuper pendant ces temps qui s’annoncent.

Prenez soin de vous et de vos proches et à très vite.

Hugs virtuels