Issy Les Moulineaux
info@taikoyaki.fr

Les meetups

Rencontres et Partages 

La pratique du Taiko est ancrée dans le partage avec les autres qu’ils soient débutants, joueurs avancées ou artistes professionnels. L’association a pour but d’organiser des rencontres formelles ou informelles autour de la pratique.

VOIR LE CALENDRIER

Historique des Meetups

14 Octobre 2018 – Jonathan Kirby & Grete Moorgat

A l’occasion du concert à la Philharmonie de Paris d’Eitetsu Hayashi, l’association Taikoyaki a proposé de partager un moment autour d’un verre entre joueurs/pratiquants de Taiko sur Paris.

En invité spécial, nous avons le plaisir d’accueillir 2 leaders européens du Taiko en présence de Jonathan Kirby & Grete Moorgat.

Jonathan Kirby, fondateur et directeur artistique de Kagemusha Taiko, directeur du Festival de Taiko UK et initiateur de la conférence Européenne de Taiko (ETC). Jonathan pratique, joue et enseigne de manière professionnelle le Taiko depuis 1998.

Grete Moorgat, après avoir étudié le Taiko au Japon, fonda en 1995 la première académie de taiko en Belgique. L’académie compte maintenant plus de cent étudiants et deux groupes de spectacles. Grete est une ambassadrice du taiko en Europe. Des artistes de Taiko du monde entier contactent Grete pour discuter de questions de taiko liées à l’Europe.

Une quinzaine de joueurs de différents groupes parisiens étaient présent et ont pu échanger avec les invités et entre eux avant, pendant et après le concert.