avec Kaoly Asano et Kion Dojo !
UN WEEK-END WUNDERBAR* A HAMBOURG !
Le week-end du 13 au 15 mars, s’est tenu dans la splendide ville de Hambourg en Allemagne, un événement plus que réjouissant et rythmé, organisé par Kion Dojo et impulsé par son leader Ingmar Kikat : le « ELEVEN GATHERING ».
J’ai eu le grand plaisir de participer à cet événement et de représenter à moi toute seule la France et Taikoyaki ^^ .
Les participants, environ 35 personnes originaires d’Allemagne, Suisse, Belgique et Grande-Gretagne en la présence de Jonathan Kirby, ont pu profiter d’un stage absolument incroyable.
Les réjouissances étaient diversifiées : ateliers animés par l’incomparable et charismatique Kaoly Asano mais également par Ingmar pour des exercices poly-rythmiques, concert en comité restreint pour respecter le contexte sanitaire, moments de convivialité pour mieux faire connaissance et diffusion du documentaire « Taiko » réalisé par Ivan Muñoz Ureta.
Malheureusement, le contexte sanitaire a contraint Shoji Kameda (On ensemble, Hiroshima) à quitter Hambourg pour rejoindre prématurément les Etats-unis. Néanmoins, Ingmar et ses acolytes ont rapidement adapté le programme pour le plaisir de tous.
Ainsi, non seulement Kaoly Asano a pu nous transmettre en toute authenticité le morceau « Eleven » mais également « Wanoichi »en remplacement du workshop « Improve Ready set kadon » avec Shoji Kameda.
Ce fut l’occasion idéale pour découvrir le style de taiko, tribal et spirituel, joué par Kaoly et son groupe Gocoo.
Le week-end s’est donc déroulé dans une ambiance détendue, entre rires et répétitions intensives.
Les participants ont même pu jouer tous ensemble lors du concert de samedi soir le morceau « Eleven » tout fraîchement appris.
En conclusion, ce fut WUNDERBAR* !
Rosa@Taikoyaki
* formidable
2132132