Issy Les Moulineaux
info@taikoyaki.fr

Stage Taikoyaki avec Wadaiko Tokara – 19 & 20 Octobre

Stage Wadaiko Tokara

L’association Taikoyaki a le grand plaisir de recevoir pendant le week end du 19/20 octobre le groupe Wadaiko Tokara.

A cette occasion nous proposons deux journées de workshop exceptionnels.
Les stages sont accessibles
+ aux joueurs débutants/intermédiaires de taiko
+ aux joueurs intermédiaires de percusssions

Note importante : Le stage aura lieu en anglais. 
En cas de souci avec la langue de Shakespeare, des personnes traduiront les différentes directives dans la langue de Molière.

Au programme

Samedi

Apprentissage d’un morceau original composé par Tokara
Exercice Technique & Présence scénique basé sur le morceau

Dimanche

Apprentissage d’un morceau original composé par Tokara
Exercice Technique et présence scénique basé sur le morceau

A Propos

Wadaiko Tokara


Wadaiko Tokara a été fondé le 7 mars 2004 dans la ville japonaise de Iida dans la préfecture de Nagano par l’artiste Art Lee. Il y a réuni différents pratiquants de taiko et de percussion voulant relever le défi d’une formation intensifiée de l’esprit et du corps dans la stricte discipline du taiko. Depuis lors TOKARA est devenue une force forte dans le monde de Wadaiko au Japon et à l’international.

Tout en intégrant les arrangements des pièces Taiko traditionnelles dans leur performance, Tokara a créé un tout nouveau style de Taiko, où la vitesse et le pouvoir électrifiant rencontrent les propres arrangements artistique et scénique du groupe qui incorporent la danse et la fluidité circulaire des arts martiaux chinois et de l’aïkido. Le nouveau style musical de Tokara incorpore également des signatures de rythmes d’autres cultures du monde entier pour créer un style jazzy et passionnant de musique taiko.

En plus des tournées internationales, Tokara a créé un programme éducatif unique pour amener les amateurs et les groupes de Taiko au Japon pour différents types de formation. Le groupe produit annuellement le festival Saiwai Shimoina Wadaiko, ainsi que deux programmes d’éducation intensive primés : Le cours INADANI Taiko Drumming pour les débutants et le TOKARA Wadaiko Bootcamp pour les praticiens intermédiaires / avancés.

Membres du groupe

Yukari Ichise

Costume Designer/Performer

Art Lee

Artistic Director/Composer/Performer

Dean Havixbeck

Performer

Lieu du stage

SBO Productions – Riffx 2

Seine Musicale

Nous avons le plaisir de pouvoir jouer au sein des studios de répétitions SBO Production.

Ces studios se situent au sein de la Seine Musicale sur l’ïle Seguin (92).

Comment y accéder Plus d’informations

Frais d’inscription

Le stage est uniquement accessible aux membres de l’association Taikoyaki qui sont à jour de leur cotisation pour l’année 2019. Si vous n’êtes pas membre de l’association, vous pouvez adhérer à l’association en même temps que l’inscription au stage.

Réduction

Suivant le nombre de participants, l’association s’autorise le droit de permettre à certains participants de venir au stage avec leurs propres instruments de musique.
En compensation une réduction de 15€ / jour / instrument sera déduite des frais d’inscription.

Pour s’inscrire

Si vous désirez vous inscrire à ce stage, merci d’utiliser le formulaire de contact ci-dessous ou bien nous envoyer une demande à l’adresse stage@taikoyaki.fr

Foire aux questions

Conditions d’inscription

Le stage est uniquement accessible aux membres de l’association Taikoyaki qui sont à jour de leur cotisation pour l’année 2019. Si vous n’êtes pas membre de l’association, vous devez adhérer à l’association en même temps que l’inscription au stage.

L’inscription n’est validée qu’à réception des frais d’inscription par virement bancaire ou chèque à l’ordre de TAIKOYAKI. L’association autorise le paiement en plusieurs fois avec un premier paiement de 35€ minimum lors de l’inscription. Les autres paiements seront conclus d’un commun accord avec le bureau de l’association.

Conditions d’annulation des inscriptions

Les annulations sont autorisées jusqu’au 14 août. Le montant total des frais d’inscription sera remboursé par virement ou chèque.
Si l’annulation a lieu après le 14 août
– Soit le stagiaire est remplacé par un autre membre de l’association, dans ce cas les frais seront remboursés intégralement après le 20 Octobre par virement ou chèque.
– Soit la personne n’est pas remplacée et dans ce cas le paiement intégral de l’activité est conservé.

Restrictions sur les types de baguettes

Les stagiaires sont invités à apporter leurs propres baguettes.

Néanmoins les baguettes « dures » de type Kashi seront interdites lors de ce stage. En effet les taikos sont construits sur la base de différentes essences de bois. Suivant cette essence la densité et la dureté du bois sont plus ou moins élevés. Il est donc fortement recommandé de jouer avec des baguettes qui ont un indice de dureté inférieur ou égale à l’essence de l’instrument. L’intérêt de l’instrument prime sur l’intérêt de la baguette.

A titre d’exemple les baguettes en Kashi (chêne) sont à déconseiller pour des Taikos qui ne sont pas en Keyaki (Orme) ou jouer avec des baguettes de Nagado sur des shimes est là aussi fortement déconseillé.

Matériel à prévoir

Les stagiaires sont invités à apporter leurs propres baguettes (cf les restrictions sur les types de baguettes).
Nous recommandons une tenue vestimentaire ample/sportive, des chaussures plates, une bouteille d’eau et une serviette. Par mesure de sécurité si vous avez des bagues il sera préférable de les retirer lors du stage.

Il est recommandé d’apporter votre repas de midi.

Moyen de paiement

Les frais d’inscription au stage peuvent être payé par 
+ Chèque : A l’ordre de Taikoyaki
+ Virement bancaire : RIB accessible sur demande
+ CB : via notre page association sur le site HelloAsso (URL fourni sur demande)

Conditions d’annulation

L’organisation de ce stage est en terme de budget et de préparation (6 mois à l’avance) une première pour l’association.

Du fait des enjeux financiers important pour l’association, l’organisation s’autorise le droit d’annuler le stage sous 2 conditions avant le 14 août :
+ Le nombre d’inscrit au stage est insuffisant
et/ou
+ La disponibilité de la salle ou d’une salle équivalente n’est plus assurée.

Dans tous les cas, l’intégralité des frais d’inscriptions payés seront remboursés aux participants.