A l’occasion du concert à la Philharmonie de Paris d’Eitetsu Hayashi, l’association Taikoyaki a eu le plaisir d’organiser une rencontre entre joueurs de Taiko autour d’un verre.
En invité spécial, nous avons eu le plaisir d’accueillir 2 leaders européens du Taiko en présence de Jonathan Kirby & Grete Moorgat.
Jonathan Kirby, fondateur et directeur artistique de Kagemusha Taiko, directeur du Festival de Taiko UK et initiateur de la conférence Européenne de Taiko (ETC). Jonathan pratique, joue et enseigne de manière professionnelle le Taiko depuis 1998.
Grete Moorgat, après avoir étudié le Taiko au Japon, fonda en 1995 la première académie de taiko en Belgique. L’académie compte maintenant plus de cent étudiants et deux groupes de spectacles. Grete est une ambassadrice du taiko en Europe. Des artistes de Taiko du monde entier contactent Grete pour discuter de questions de taiko liées à l’Europe.
Des joueurs de différents groupes de Paris ont ainsi pu ainsi échanger avec nos invités sur différents aspects de la pratique du Taiko autour d’un verre.
Puis nous avons assisté au concert d’Eitetsu Hayashi qui a été décrit par une grande majorité des joueurs comme l’un des meilleurs spectacles de Taiko auquel ils ont assisté.
Cerise sur le gâteau nos invités ont pu remercier et féliciter en personne l’artiste après le concert.
La journée s’est terminée autour d’un repas entre différents membres de groupes.
Au final tout le monde a jugé cette journée comme un bon moment de rencontres et d’échanges. Soyez sûre que l’association Taikoyaki essaiera le plus possible de recréer ce genre de rencontres.
2132132