Montrouge (Music Live)
info@taikoyaki.fr

Stage Silke Hanzen – 4 & 5 Octobre 2025

Stage Silke Hanzen – 4 et 5 octobre 2025

L’association Taikoyaki a le grand plaisir de recevoir pour la première fois sur Paris l’une des leaders allemands, Silke Hanzen. Elle sera parmi nous les samedi 4 et dimanche 5 octobre 2025 pour un stage unique en France.

À cette occasion nous proposons deux journées exceptionnelles afin d’apprendre un morceau original du répertoire allemand et découvrir la pédagogie unique et ludique de Silke Hanzen.

Les stages sont accessibles
+ aux joueurs débutants/intermédiaires de taiko
+ aux joueurs intermédiaires de percussions


Note importante :
Le stage aura lieu en anglais. En cas de souci avec la langue de Shakespeare, des personnes traduiront les différentes directives dans la langue de Molière.

Programme du week-end

« YAKUDO »

Lors de ce week-end, nous vous proposons un atelier de deux jours pour vous permettre d’apprendre le morceau. A noter que des cycles de révision du morceau « Yakudo » seront également organisées au bénéfice des participants du stage. Elles seront dirigées par les animateurs de l’association Taikoyaki.
« Yakudo » est une composition de Monika Baumgartl. Il s’agit d’un morceau puissant, avec beaucoup de mouvement mais également des parties douces. Yakudo offre l’énergie que Tentekko-Taiko (l’un des premiers groupes européens de Taiko) a mis sur scène lors de ses performances entre 1989 et 2016. La chanson est libre d’utilisation et d’interprétation, sous réserve d’une mention à Monika Baumgartl en tant que compositrice et pionnière européenne du taiko. Silke hanzen nous invite à jouer le morceau avec un cœur tourné vers l’avenir, rempli de courage et d’enthousiasme !
Des ressources seront également mises à disposition des participants à la fin du stage (notation et le matériel vidéo).

À Propos

Silke Hanzen

Silke Hanzen a été membre de Tentekko (Düsseldorf, M. Baumgartl), l’un des premiers groupes européens de taiko. Elle s’est enrichie de différents pratiques du taiko en apprenant auprès de nombreux professeurs et groupes en Europe, au Japon et aux États-Unis. Elle se produit actuellement avec TaikoDuo et en tant que joueuse invitée auprès de plusieurs groupes. Avec une ferveur pour les méthodes d’enseignement créatives, elle partage son expérience de plus de 25 ans de taiko avec les enfants, les adolescents et les adultes. Des débutants aux professionnels, ses TaikoSessions rassemblent les gens autour du tambour. Silke est toujours à la recherche de développement artistique, tandis que son cœur bat pour la collaboration, la diversité et la musique.

Lieu du stage

Music Live Production – Montrouge (92)

Nous avons la chance de pouvoir utiliser l’un des plus grands studios de répétition de Music Live.

Plus d’informations

Frais d’inscription

Le stage est uniquement accessible aux membres de l’association Taikoyaki qui sont à jour de leur cotisation pour l’année 2025. Si vous n’êtes pas membre de l’association, vous pouvez adhérer à l’association en même temps que l’inscription au stage.

Suivant le nombre de participants, l’association s’autorise le droit de permettre à certains participants de venir au stage avec leurs propres instruments de musique. Dans ce cas, une communication spécifique aura lieu entre l’association et le joueur.
En compensation une réduction de X€ / jour / instrument sera déduite des frais d’inscription.

Pour s’inscrire

Merci d’utiliser le formulaire ci-dessous pour vous inscrire au stage ou d’envoyer un mail à stage AT taikoyaki.fr

    Foire aux questions

    Conditions d’inscription

    Le stage est uniquement accessible aux membres de l’association Taikoyaki qui sont à jour de leur cotisation pour l’année 2025. Si vous n’êtes pas membre de l’association, vous devez adhérer à l’association en même temps que l’inscription au stage.

    L’inscription n’est validée qu’à réception des frais d’inscription par HelloAsso, virement bancaire ou chèque à l’ordre de TAIKOYAKI. L’association autorise le paiement en plusieurs fois avec un premier paiement de 35€ minimum lors de l’inscription. Les autres paiements seront conclus d’un commun accord avec le bureau de l’association.

    Conditions d’annulation des inscriptions

    Les annulations sont autorisées jusqu’au 15 aout. Le montant total des frais d’inscription sera remboursé par virement ou chèque.

    Si l’annulation a lieu après le 15 aout
    – Soit le stagiaire est remplacé par un autre membre de l’association, dans ce cas les frais seront remboursés intégralement après le 5 octobre par virement ou chèque.
    – Soit la personne n’est pas remplacée et dans ce cas le paiement intégral de l’activité est conservé.

    Restrictions sur les types de baguettes

    Les stagiaires sont invités à apporter leurs propres baguettes.

    Néanmoins les baguettes « dures » de type Kashi seront interdites lors de ce stage. En effet les taikos sont construits sur la base de différentes essences de bois. Suivant cette essence la densité et la dureté du bois sont plus ou moins élevés. Il est donc fortement recommandé de jouer avec des baguettes qui ont un indice de dureté inférieur ou égal à l’essence de l’instrument. L’intérêt de l’instrument prime sur l’intérêt de la baguette.

    A titre d’exemple les baguettes en Kashi (chêne) sont à déconseiller pour des Taikos qui ne sont pas en Keyaki (Orme) ou jouer avec des baguettes de Nagado sur des shimes est là aussi fortement déconseillé.

    Moyen de paiement

    Les frais d’inscription au stage peuvent être payé par
    Chèque : A l’ordre de Taikoyaki
    Virement bancaire : RIB accessible sur demande
    CB : via notre page association sur le site HelloAsso (URL fourni sur demande)

    Matériel à prévoir

    Les stagiaires sont invités à apporter leurs propres baguettes (cf les restrictions sur les types de baguettes).

    Nous recommandons une tenue vestimentaire ample/sportive, des chaussures plates, une bouteille d’eau et une serviette. Par mesure de sécurité si vous avez des bagues il sera préférable de les retirer lors du stage.

    Il est recommandé d’apporter votre repas de midi.