Objets de l’association
Comme indiqué dans ses status l’association de loi 1901 TAIKOYAKI a pour objet :
1
Promotion de la pratique du Taiko
Promouvoir l’initiation, la pratique, la sensibilisation et le partage autour du tambour Japonais (Taiko ou Wadaiko) en tant qu’instrument ou faisant partie d’un ensemble artistique
2
Répétitions
Organiser des répétitions entre membres de l’association
3
Répertoire Commun
Promouvoir la pratique et le partage d’un répertoire de morceaux commun dont les modalités en terme de droits seront clairement établis (usage restreint, libre, dans un cadre privé, publique, respect du compositeur…).
4
Matériel
Création et gestion des supports papiers, visuels, audio, vidéos ou électroniques pour l’initiation, la pratique, la sensibilisation et le partage autour du Taiko
5
Meetups
Organiser des répétitions et rencontres entre joueurs de différents groupes de France, d’Europe, du Japon et du Monde.
6
Evènements
Participer à des évènements d’autres groupes/structures de la communauté Taiko ou liés aux arts traditionnels japonais
7
Stages
Organiser des rencontres sous forme de stage (ou autres formats adaptés) avec des artistes professionnels, semi-professionnels ou responsables de structures de la communauté Taiko
8
Représentations publiques
Organiser exceptionnellement des représentations publiques pour présenter le travail accompli par les membres de l’association.
Nos Principes
Liberté
L’assocation encourage chacun à trouver sa propre voie dans la pratique du Taiko. L’association accueille les joueurs dans le respect de leurs différentes pratiques.
Curiosité / Ouverture
Le Taiko est multiple en terme d’instruments, de pratiques, de styles et d’approches artistiques. Nous avons à coeur de découvrir et partager cette diversité.
Bienveillance
Quel que soit le niveau, les compétences physiques ou artistiques, tout le monde peut jouer et participer dans le respect des personnes et du matériel.
Fun
Le Taiko est AMUSANT ! Qui n’aime pas taper sur un gros tambour et faire du bruit ?
Dépassement de soi
Que cela soit pour apprendre un morceau, respecter une approche artistique ou tenir bon physiquement, la pratique du taiko apporte son lot de challenge à relever.
Partage
Comme dans Asterix le plus important est de se réunir et de partager des bons moments tous ensemble que cela soit autour d’un tambour ou autour d’un verre.