Montrouge (Music Live)
info@taikoyaki.fr

Les meetups

Rencontres et Partages 

La pratique du Taiko est ancrée dans le partage avec les autres qu’ils soient débutants, joueurs avancées ou artistes professionnels. L’association a pour but d’organiser des rencontres formelles ou informelles autour de la pratique.

VOIR LE CALENDRIER

Historique des Meetups

16 & 17 novembre 2019 – Rencontre Francophone de Taiko

Lors du week end du 16 et 17 novembre 2019, ReMi Taiko, Amitiés St Cyr Japon et Taikoyaki ont organisé une rencontre francophone de Taiko pour les joueurs de Taiko, par les joueurs de Taiko. Le but de cette rencontre est de permettre aux joueurs de Taiko francophone, quelque soit leur niveau, de se rencontrer, de découvrir, d’apprendre et de jouer ensemble.

Au programme plusieurs temps durant ce week end, dont :
– Une rencontre musicale entre joueurs de taiko (3h de concert)
– 4 stages de 2 à 3h

Un peu plus de 30 joueurs de différents groupes étaient présent et ont pu
– échanger sur leur pratique du Taiko
– jouer ensemble des morceaux communs et de leurs répertoire
– danser sur différents morceaux

Voir la page dédié à l’évènement

14 Octobre 2018 – Jonathan Kirby & Grete Moorgat

A l’occasion du concert à la Philharmonie de Paris d’Eitetsu Hayashi, l’association Taikoyaki a proposé de partager un moment autour d’un verre entre joueurs/pratiquants de Taiko sur Paris.

En invité spécial, nous avons le plaisir d’accueillir 2 leaders européens du Taiko en présence de Jonathan Kirby & Grete Moorgat.

Jonathan Kirby, fondateur et directeur artistique de Kagemusha Taiko, directeur du Festival de Taiko UK et initiateur de la conférence Européenne de Taiko (ETC). Jonathan pratique, joue et enseigne de manière professionnelle le Taiko depuis 1998.

Grete Moorgat, après avoir étudié le Taiko au Japon, fonda en 1995 la première académie de taiko en Belgique. L’académie compte maintenant plus de cent étudiants et deux groupes de spectacles. Grete est une ambassadrice du taiko en Europe. Des artistes de Taiko du monde entier contactent Grete pour discuter de questions de taiko liées à l’Europe.

Une quinzaine de joueurs de différents groupes parisiens étaient présent et ont pu échanger avec les invités et entre eux avant, pendant et après le concert.