Quelques questions à propos du concert
Je fais partie d’un des groupes qui organisent l’évènement, comment puis je participer ?
Chaque organisation possède un référent pour cette rencontre. Il suffit de lui parler pour qu’il vous donne les indications pour votre participation.
Comment cela se passe pour les instruments lors de la rencontre musicale ?
L’organisation fournit par défaut les instruments dans les limites disponibles à ce moment.
Les joueurs seront invités à préciser (qq semaines voir jours avant la rencontre) le nombre d’instruments ainsi que le type de pied nécessaires. Les organisateurs se chargeront de les mettre à disposition suivant les disponibilités.
Seule contrainte : Les règles d’utilisation des instruments sont identiques à ceux des stages (types de bachis…)
Cette règle ne s’applique pas bien entendu si les joueurs viennent avec leurs instruments.
Je suis débutant de Taiko, est ce que je peux participer ?
Oui ! Bien entendu. Le nombre d’année d’expérience n’est pas un critère discriminant. L’important c’est de jouer ensemble.
La seule contrainte c’est de connaître un ou plusieurs morceaux ou connaître des joueurs avec qui vous pourriez jouer.
Pourquoi est ce que je dois payer pour jouer lors de la rencontre musicale ?
Les frais de participation permettent aux organisateurs de payer les frais inhérents (essentiellement la location de la salle et le transport des instruments).
Pour rappel : L’organisation de la rencontre est bénévole. Les bénéfices éventuels en cas de forte affluence seront reversés à l’amélioration de l’évènement.
Est ce que je peux filmer ou prendre des photos ?
Malheureusement Non.
Nous sommes très attachés au droit à l’image de chacun et par défaut, la rencontre est un évènement privé. Les photos ne seront donc pas autorisées en dehors des photos souvenirs.
Néanmoins, une ou plusieurs personnes pourront filmer ou photographier une session ou plusieurs sessions données avec l’accord des représentants de chaque session.
Comment sont choisis les morceaux et les groupes de joueurs qui pourront jouer ?
Un comité regroupant une personne de chaque groupe organisateur est mis en place pour définir les différentes sessions qui pourront avoir lieu lors de la rencontre musicale. Ce comité sera en charge de définir la programmation.
Puis-je jouer tout seul ?
Bien entendu.
Néanmoins, suivant le nombre de groupes de joueurs, le comité pourra préférer des moments avec le plus de joueurs possibles.
Puis- je apporter mes instruments ?
Oui.
A noter que les instruments seront alors sous la responsabilité du propriétaire.
Si nécessaire et suivant les moyens disponibles à date, l’organisation peut se charger de transporter les instruments (sous conditions à définir avec l’organisation).
Est ce possible de se voir refuser l’accés à la rencontre musicale ?
Par défaut non.
Mais malheureusement c’est une possibilité à envisager suivant les contraintes horaires et de disponibilité des instruments requis.
Suivant les cas, le comité pourra décider de réduire le temps de passage, proposer des regroupements ou bien purement annuler une proposition.
Nous essaierons au possible de pouvoir satisfaire les envies de tous et toutes.
A savoir: Les propositions annulées feront l’objet d’un remboursement si le ou les joueurs ne peuvent pas jouer sur scène avec d’autres joueurs. Le principe reste le même : « Pour participer il faut jouer ! »