Montrouge (Music Live)
info@taikoyaki.fr

Sakase ya sakase – Japon en Scène

Le 25 septembre, les associations Negitachi, Taikoyaki et Hinodemai ​se sont partagé la scène pour proposer le meilleur de leur répertoire et partager leur passion de la culture japonaise. Puissance du son des taiko qui résonnent dans le corps, danses énergiques et chants nous remémorant jeux vidéos et dessins animés … la diversité était de mise durant le spectacle. ​

Mais c’est bien sûr la conclusion du spectacle que tout le monde attendait : la danse, le chant et les taiko tous ensemble sur Sakase ya Sakase (咲かせや咲かせ, « Fleuris et Fleuris ») le générique de fin du film de Kōtetsujō no Kabaneri / « Kabaneri de la Forteresse de Fer ». Pourquoi le choix de cet animé? Parce que dans le générique de fin on peut voir des scènes de danse mais pas n’importe quelle danse : du yosakoi !

S’il est interprété à l’origine par EGOIST, dans la vie réelle cette fois ce sont les voix des Negitachi et les taiko des Taikoyaki qui vont remplacer la musique et ce sont les membres de Hinodemai qui vont remplacer les personnages de l’animé. Cela a été un réel plaisir de reprendre l’esprit de la danse de l’animé en live.

Nous remercions l’équipe de Yosakoi SUN de nous avoir autorisé à utiliser leur chorégraphie. N’hésitez pas à aller sur leur chaîne YouTube pour découvrir leurs spectacles et apprendre la chorégraphie de Sakase ya sakase grâce à leurs merveilleux tutos. https://youtu.be/Aky_dV4WQL8

Yosakoi Paris Hinodemai: est une troupe fondée en octobre 2014 pour promouvoir la danse sportive japonaise Yosakoi. Le groupe est devenu une association de loi 1901 en 2016 et se compose actuellement d’une quinzaine de membres de tout âge. Hinodemai s’entrainent deux fois par semaine à Paris et participe à différents événements à travers la France, à commencer par la Japan Expo à Paris et à Marseille, mais aussi Bordeaux ou Rennes, ainsi qu’à l’étranger. Hinodemai est membre du « Yosakoi European Network » et a été nommé en 2016 « Ambassadeur de Yosakoi » par la préfecture de Kochi, berceau du Yosakoi, avec 6 autres équipes internationales.
Chain Youtube Yosakoi Paris Hinodemai
Site Internet: hinodemai.fr

Les Negitachi: Ensemble vocal a capella dynamique et déjanté, proposent un répertoire varié, geek et otaku (dessin animé, jeu vidéo, anime, films…) pour tout public, jeune, moins jeune, des amoureux du chant choral souhaitant découvrir des morceaux atypiques, aux passionnés ou nostalgiques des œuvres chantées !
YouTube : https://www.youtube.com/c/Negitachi
Site internet : negitachi.fr

Les Taikoyaki : Taikoyaki souhaite promouvoir l’initiation et la pratique du tambour japonais (Taiko) dans une ambiance décontractée et néanmoins studieuse. Leurs activités sont aussi diverses que l’organisation de stages de découverte du Taiko, la transmission d’un large répertoire de morceaux aussi bien japonais qu’européens et américains, l’organisation de stages en France avec des artistes internationaux et de rencontres avec d’autres groupes de taiko.

Merci à Manu pour la vidéo du plan large qui nous a sauvé la mise et à la team vidéo d’Hinodemai. Merci également à Johanne pour les magnifiques photos que vous pouvez voir dans l’outro.
https://johanneromezin.fr/
https://www.facebook.com/JohanneRomez…
https://www.instagram.com/johanne.ro….