Montrouge (Music Live)
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FAQ – Représentation publique

Vous retrouverez ici les questions fréquentes à propos des représentations publiques.

En tant que membre, est ce que je pourrais jouer devant un public ?

Le but premier de l’association n’est pas de créer et/ou d’organiser un spectacle vivant professionnel ou semi professionnel.

Néanmoins l’art du Taiko se partage aussi bien avec les autres joueurs qu’avec un public. Nous essaierons donc dans la mesure du possible de permettre aux membres de l’association la possibilité de pouvoir partager leur pratique lors d’évènements avec d’autres groupes ou bien en les organisant.

J’ai reçu une sollicitation de (amis, familles, associations, relations…) pour venir effectuer un (concert, initiation, stage). Puis je demander l’aide de l’association ?

Oui. Les membres de l’assciation peuvent proposer des idées ou demandes d’évènement.

Le niveau d’implication de l’association dépendra du projet après évaluation par le Comité d’Administration. Cela va de l’organisation générale à des conseils sur l’organisation…

Les membres de l’association sont aussi invités à être responsable (animateur) des évènements qu’ils proposent.
Cela consiste à définir les conditions de la prestation et être le principal interlocuteur entre l’association et le demandeur.

Quelles sont les modalités pour proposer un évènement ?

Dans la mesure du possible, il sera demandé de fournir les informations suivantes 

– Sujet du Projet
– Date prévisionnel
– Planning prévisionnel
– Nombre de personnes/stagiaire impliqués
– Nombre de personnes de l’association pour animer/jouer
– Nombre d’instruments requis
– Transport requis ou non
– Budget Prévisionnel
– Contrat requis ou non

L’ensemble des informations permettrons de valider le projet en conseil d’administration.

Quel est l’intêret d’utiliser l’association pour une prestation ?
Est ce que je ne peux pas organiser tout seul un évènement ?

L’association encourage tous les évènements qui permettent de faire connaitre la pratique du taiko.  
Les membres de l’association sont libres de jouer en dehors de l’association et de faire leurs propres expériences.
La seule interdiction est d’utiliser l’image de l’association et/ou de prétendre être représentant de l’association sans l’accord préalable du conseil d’administration.

L’association offre un cadre général pour la gestion de ces projets.
On retrouve par exemple :
– Responsabilité légale 
– Moyen financier / Gestion des paiements
– Instruments
– Assurance des évènements
– Gestin des devis/accords ou contrats

Quels sont les critères pour participer aux évènements ?

L’ensemble des évènements de type représentation publique s’effectue sur la base du volontariat des membres.
L’animateur (et/ou le CA) est responsable de choisir les membres volontaires au vu de la prestation.

Il pourra refuser des personnes volontaires en fonction de critères tel que
– la disponibilité pour préparer l’évènement
– le nombre limité de joueurs
– les connaissances du joueur (morceaux)
– le niveau du joueur

Puis je proposer un évènement public non rémunéré ?

Oui. L’association étudie l’ensemble des demandes qui lui sont proposées.

Néanmoins et idéalement pour chaque évènement l’association essaiera d’avoir un budget pour
– permettre de préparer l’évènement (séance de répétition gratuite pour les membres volontaires)
– permettre de minimiser les frais de participation (transports, nourriture…)

Puis je être rémunéré lors d’une évènement ?

L’association est une association a but non lucratif. Aucun des membres de l’association ne peut prétendre à toucher un cachet ou une rémunération de la part de l’association. 
Les gains éventuels acquis lors de prestation viendront au budget de l’association et permettront de supporter ses objectifs tels que défini au sein de ses statuts.

Pourquoi le droit à l’image lors des prestations publiques est différente ?

L’une des implications de participer à une prestation publique est que l’image du joueur est publique. 
Dans ce cas de figure des photos/vidéos de la prestation pourront être utilisé sur le site internet de l’association et sur les réseaux sociaux.

A noter : Certains évènements peuvent avoir une contrainte de ne publier aucune image de l’évènement. Dans ce cas l’association respectera cette limitation.