Issy Les Moulineaux
info@taikoyaki.fr

Stage Taikoyaki avec Tsuchigumo Daiko – 23 & 24 Février

Stage Tsuchigumo Daiko

L’association Taikoyaki a le grand plaisir de recevoir pendant le week end du 29 février / 1er Mars le groupe Tsuchigumo Taiko.

Pour leur première fois en France, nous proposons deux journées de workshop exceptionnels.
Les stages sont accessibles
aux joueurs débutants/intermédiaires de taiko
aux joueurs intermédiaires de percusssions

Note importante : Le stage aura lieu en anglais. 
En cas de souci avec la langue de Shakespeare, des personnes traduiront les différentes directives dans la langue de Molière.

Au programme

Samedi

Apprentissage d’un morceau original composé par Tsuchigumo Taiko : « Mozam Jam » 
Exercice Technique & Présence scénique basé sur le morceau

Dimanche Matin

Le style des araignées d’écosse est unique et s’avère parfois très technique. Dans ce stage technique vous essaierez de relevez le défi et sortir de votre zone de confort !

Dimanche Après Midi

Le chappa est un instrument de musique (petite cymbale portative) utilisé en guise d’accompagnement avec du Taiko. Dans ce stage d’initiation au chappa venez découvrir et jouer de cet instrument. 

A Propos

Tsuchigumo Daiko


Tsuchigumo Daiko est une organisation basée dans le centre de l’Écosse qui se consacre à l’étude et à la promotion du Taiko, par le biais de cours, d’ateliers et de spectacles réguliers. Le groupe a été fondé en janvier 2016 par Martin Doyle et Shonagh Walker, qui ont rapidement établi un esprit de groupe axé sur le partage de la joie, favoriser la communauté, l’inclusivité et le développement personnel.

En s’appuyant sur l’expérience acquise au cours de nombreuses années d’enseignement, de jeu et de performance, ainsi que sur les innombrables heures de formation avec certains des plus grands professeurs de Taiko au monde, les fondateurs du groupe ont décidé de revoir en profondeur leur approche principale en matière de jeu basé sur une méthode plus ergonomique et consciente du corps. Ils ont conçu et créé un système d’entraînement rigoureux pour reconstruire et améliorer leurs principes fondamentaux de Taiko, libérer le potentiel de chaque joueur et forger l’identité unique du groupe.

Inspiré par un large éventail d’influences musicales et artistiques, et dans le respect de l’histoire et des traditions de Taiko, le groupe cherche à repousser les limites de Taiko, cherchant à créer son propre style de signature, ponctués par un style de performance physique très énergique.

Martin et Shonagh continuent à rechercher un enseignement de la plus haute qualité pour développer davantage leur propre approche d’enseignement et de jeu et à approfondir leur compréhension de Taiko.

Ils ont beaucoup voyagé au Royaume-Uni, en Europe, au Moyen-Orient et au Japon pour se produire, étudier et ont participé à des ateliers avec des artistes de premier plan parmi lesquels: Masaaki Kurumaya (Hibiki Daiko, Orchestre Kurumaya Taiko), Art Lee (Wadaiko Tokara), Hiroshi Motofuji (Oedo Sukeroku, soliste) et Chieko Kojima (Kodo, Hanayui); Katsuji Kondo (ex-Kodo, soliste); Akio Tsumura (Miyake Doushikai); Kazuaki Tomida (Ondekoza, soliste); Isaku Kageyama (Amanojaku, Unité Un, soliste); Tiffany Tamaribuch, Sacama ; Mark H. Rooney (Mark H. Taiko); Eiichi Saito (Kodo); Shogo Yoshii (ex-Kodo, soliste); Shoji Kameda (On l’ensemble, Soliste); Masato Baba (Sur l’ensemble, Projet Taiko); Yuta Kato (Soliste) et San Jose Taiko.

Membres du groupe

Martin Doyle

Co-Founder, Lead Instructor, Artistic Director

Shonagh Walker

Co Founder, Instructor, Artistic Director

Lieu du stage – Samedi

Institut National de Jeunes Sourds de Paris – Paris 5e Nous avons le plaisir de pouvoir jouer au sein de l’institut en plein coeur de Paris

Comment y accéder

Lieu du stage – Dimanche

Studio 7e Ciel – Issy Les Moulineaux  TODO

Comment y accéder

Frais d’inscription

Le stage est uniquement accessible aux membres de l’association Taikoyaki qui sont à jour de leur cotisation pour l’année 2020. Si vous n’êtes pas membre de l’association, vous pouvez adhérer à l’association en même temps que l’inscription au stage.

Réduction

Suivant le nombre de participants, l’association s’autorise le droit de permettre à certains participants de venir au stage avec leurs propres instruments de musique.
En compensation une réduction de 10€ / jour / instrument sera déduite des frais d’inscription.

Pour s’inscrire

Merci d’utiliser le formulaire ci-dessous pour vous inscrire au stage ou d’envoyer un mail à stage AT taikoyaki.fr

Foire aux questions

Conditions d’inscription

Le stage est uniquement accessible aux membres de l’association Taikoyaki qui sont à jour de leur cotisation pour l’année 2020. Si vous n’êtes pas membre de l’association, vous devez adhérer à l’association en même temps que l’inscription au stage.

L’inscription n’est validée qu’à réception des frais d’inscription par HelloAsso, virement bancaire ou chèque à l’ordre de TAIKOYAKI. L’association autorise le paiement en plusieurs fois avec un premier paiement de 35€ minimum lors de l’inscription. Les autres paiements seront conclus d’un commun accord avec le bureau de l’association.

Conditions d’annulation des inscriptions

Les annulations sont autorisées jusqu’au 20 janvier. Le montant total des frais d’inscription sera remboursé par virement ou chèque.
Si l’annulation a lieu après le 20 janiver  
– Soit le stagiaire est remplacé par un autre membre de l’association, dans ce cas les frais seront remboursés intégralement après le 20 Octobre par virement ou chèque.
– Soit la personne n’est pas remplacée et dans ce cas le paiement intégral de l’activité est conservé.

Restrictions sur les types de baguettes

Les stagiaires sont invités à apporter leurs propres baguettes.

Néanmoins les baguettes « dures » de type Kashi seront interdites lors de ce stage. En effet les taikos sont construits sur la base de différentes essences de bois. Suivant cette essence la densité et la dureté du bois sont plus ou moins élevés. Il est donc fortement recommandé de jouer avec des baguettes qui ont un indice de dureté inférieur ou égale à l’essence de l’instrument. L’intérêt de l’instrument prime sur l’intérêt de la baguette.

A titre d’exemple les baguettes en Kashi (chêne) sont à déconseiller pour des Taikos qui ne sont pas en Keyaki (Orme) ou jouer avec des baguettes de Nagado sur des shimes est là aussi fortement déconseillé.

Matériel à prévoir

Les stagiaires sont invités à apporter leurs propres baguettes (cf les restrictions sur les types de baguettes).
Nous recommandons une tenue vestimentaire ample/sportive, des chaussures plates, une bouteille d’eau et une serviette. Par mesure de sécurité si vous avez des bagues il sera préférable de les retirer lors du stage.

Il est recommandé d’apporter votre repas de midi.

Moyen de paiement

Les frais d’inscription au stage peuvent être payé par 
Chèque : A l’ordre de Taikoyaki
Virement bancaire : RIB accessible sur demande
CB : via notre page association sur le site HelloAsso (URL fourni sur demande)

Conditions d’annulation

L’organisation de ce stage est en terme de budget et de préparation (6 mois à l’avance) une première pour l’association.

Du fait des enjeux financiers important pour l’association, l’organisation s’autorise le droit d’annuler le stage sous 2 conditions avant le 14 août :
Le nombre d’inscrit au stage est insuffisant
et/ou
La disponibilité de la salle ou d’une salle équivalente n’est plus assurée.

Dans tous les cas, l’intégralité des frais d’inscriptions payés seront remboursés aux participants.