Issy Les Moulineaux
info@taikoyaki.fr

FAQ – Inscription

Quelques réponses aux questions liées à l’adhésion à l’association

Puis je participer à une activité de l’association sans être adhérent ?

Actuellement les activités proposées par l’association sont réservées exclusivement à ces membres (à l’exception de la répétition/stage d’essai)

Pourquoi le prix de la côtisation ne comprend pas le prix des activités ?

Afin de rendre l’accès à la pratique du Taiko le plus économe possible et ainsi pouvoir toucher le plus grand nombre de personnes possible, l’association fonctionne sur un modèle « à la demande » ou « payer ce que l’on consomme ».

Il permet ainsi d’adresser différents cas comme
+ Le fait d’être plus disponible sur une période de l’année plutôt qu’une autre. 
+ Le fait de pouvoir varier le budget alloué à la pratique
+ Le fait de ne pas être attaché à un forfait. 

L’unique obligation pour accéder à ce modèle consiste à être membre de l’association et de payer une côtisation annuelle.

Si je comprend bien je peux participer aux activités de l’association de manière irrégulière ?

OUI. C’est l’un des but recherché par l’association.

Nous ne sommes pas tous égaux en termes de disponibilité, de budget et d’envie. Certains joueurs voudront pratiquer souvent alors que d’autres voudront juste se faire plaisir une fois de temps en temps. L’association a pour but d’essayer de créer des ponts entre ces différents types de joueurs autour de morceaux, de pratique et d’exercices communs.

Puis je adhérer à l’association n’importe quand ?

Oui. Il n’y a aucune contrainte de temps pour adhérer à l’association.
De plus l’association est ouverte toute l’année. Des répétitions/activités auront aussi lieu pendant la période des vacances scolaires.

Est ce que les membres de l’association sont assurés ?

OUI. Les membres de l’association sont couvert par un Contrat RAQVAM Associations et collectivités – Assurance multirisque MAIF.

Est ce que vous demandez un certificat médical lors de l’inscription ?

Le certificat d’aptitude à la pratique ou certificat médical est en effet recommandé. Il n’est pas obligatoire pour être membre de l’association mais devra être fourni (lors de l’inscription ou avant l’activité) pour certain type d’activités.

La pratique du Taiko ne demande pas de prérequis physique par contre certains styles et mode de jeux sont plus exigeants que d’autres. Du fait que l’association propose ces différentes styles de jeux, nous préférons faire comme pour les associations sportives c’est à dire demander un certificat d’aptitude à la pratique lors de l’inscription.

A titre d’exemple:
Le style tachi-uchi (beta) où le joueur est face à l’instrument en position debout ne demande pas d’effort important et peut être pratiqué par le plus grand nombre.
Le style Miyake ou Onbayashi sont des positions exigeantes au niveau du dos et des jambes. Ils ne peuvent pas être joué pendant de longue période sans un minimum de préparation physique.

Quelle est la période de renouvellement des côtisations ?

Le renouvellement des adhésions a lieu au 1er janvier de chaque année.
Le prix de la côtisation est la même quelque soit la période de l’année et est valable jusqu’au 31 décembre 23h59 de la même année.